“Le Rire urbain”, une exposition d’art urbain à découvrir à la Galerie Gallimard
La Galerie Gallimard est heureuse d’accueillir sa première exposition dédiée à l’art urbain.
Les Éditions Alternatives ont une longue et belle histoire avec ce mouvement artistique hors normes : plus de cent titres au catalogue depuis 1985 où paraissait l’un des tout premiers ouvrages français, sinon le premier, consacré au sujet, Le livre du graffiti de Denys Riout.
À l’occasion de la parution du Rire urbain de Sophie Pujas chez Alternatives, la Galerie Gallimard rend hommage à des créateurs qui bousculent, chacun à leur manière, l’idée encore trop répandue selon laquelle l’art, le vrai, ne saurait être que sérieux.
L’exposition Le Rire urbain, conçue en co-commissariat avec MEL Publisher, rassemble ainsi des artistes qui ont choisi de décliner l’humour – du plus léger au plus caustique –, dans l’espace urbain comme dans celui de l’atelier. Acrylique sur toiles, encre de Chine et lavis sur papier, pochoir sur feuilles d’ardoise, stickers sur panneaux, une vingtaine d’œuvres originales seront présentées à la galerie à partir du 25 novembre 2022.
Elles seront accompagnées d’éditions d’art en estampes, produites par MEL Publisher, la maison d’édition créée par Michel-Édouard Leclerc dans le but de promouvoir et rendre accessible l’art au plus grand nombre.
Éditions d’art en estampes produites par MEL PUBLISHER.
Vente en ligne sur le site www.galeriegallimard.com et en boutique, à la galerie Gallimard à partir du 25 novembre 2022.
En vente en janvier 2023 : nouvelles estampes de Ella&Pitr, Madame, Seth
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...